Le centre de tous les possibles
1 Chemin de Sommières, 30310 Vergèze
Un centre équestre
Centre Équestre 06 09 04 65 66
De formation socioculturelle, basée sur les publics dépendants, Ludivine Legros a développé au cours de ses expériences professionnelles un goût certain pour l’accompagnement professionnel.
17 années d’expérience sur le terrain et les diplômes afférents ont contribué à réaliser une expérience solide auprès de tous les publics dépendants (enfants, adultes, en situation de handicap moteur ou mental, retraités, retraités dépendants), dans de nombreux domaines (sport, résidences, maisons de retraite, structures, domicile, centres adaptés).
Ludivine Legros a validé ses expériences de terrain, notamment la gestion d’équipe et la formation professionnelle. Elle a également travaillé en lien avec la FEPEM (Fédération des Particuliers Employeur) sur la refonte de la convention des auxiliaires de vie, et participé au recrutement des AVS (Auxiliaires de Vie Scolaire) à l’académie de Montpellier. Elle met son expérience au service de groupes ou d’individus souhaitant professionnaliser leur emploi, notamment par le biais d’accueils de pair-émulation*.
Par sa connaissance du contexte actuel et des formations existantes, ainsi que par son expérience du terrain, Ludivine Legros allie une approche concrète du métier et une analyse objective auxquelles sont associés les responsables de structures afin que les solutions mises en place apportent l’adhésion d’une équipe.
Ludivine Legros
Co-gérante du Centre équestre Earl Lustang et formatrice professionnelle
*La pair-émulation
L'objectif recherché est que les assistants de vie aient une opportunité de puiser dans l'expérience d'un autre assistant de vie qui bénéficie
de plusieurs années d’expérience. Il s’agit de partager les
éléments personnels, professionnels et d'ordre organisationnel
inhérents à ce poste. Les bénéficiaires doivent en connaître le
procédé et définir aussi leurs nécessités tout comme les
avantages qu'ils visent par cette méthode d'apprentissage.
Du point de vue organisationnel, le but de la
pair-émulation est de soutenir davantage
l’assistant de vie en tant que professionnel qualifié
ou non, opérant parfois dans un environnement
de travail difficile et ainsi d'accroître leur
expérience positive. Par le biais de la pair-
émulation, on s'attend à ce que les
bénéficiaires acquièrent de nouveaux
moyens qui leur permettent de faire
face à certaines situations. Les assistants
de vie au service d’employeurs directs sont supposés devenir des employés de plus grande efficience au service de ces personnes.
Notre intervenante, Ludivine Legros, bénéficie de plusieurs années d'expérience dans l'accompagnement d'une personne handicapée en grande dépendance.
11:20 Publié dans 4. LE SAAHED | Lien permanent.
Centre Équestre
Les Ailes de l'emploi
Centre Équestre
Les Ailes de l'emploi