Manage’ Horse

Méthode développée pour alimenter les sessions en communication et en pratique individuelle.

Frédéric-Jacques RICHARD : 06 70 53 09 64

Ludivine LEGROS : 06 32 13 84 67

www.managehorse.eu

 

Créé par Frédéric-Jacques RICHARD, Manage’ Horse est né à Lyon de l’imagination de Frédéric souhaitant allier ses compétences en management et sa passion des chevaux.

Les formations Manage’ Horse permettent de répondre aux questions managériales récurrentes : comment développer sa détermination à faire et à faire-faire, comment mobiliser ses qualités de leadership et entraîner l’adhésion.

Cette approche « communicante » est développée depuis six années déjà. Un partenariat a été crée entre Manage ‘Horse et Les Ailes de l’Emploi qui porte aujourd’hui cette activité pour la région Sud Est.

LES INTERVENANTS
Maëlle Garby

Monitrice d’équitation diplômée, spécialisée dans le travail en liberté, elle saura accompagner les participants avec compétence et professionnalisme.

Frédéric-Jacques Richard
Ludivine Legros

Formatrice, passionnée de chevaux, gérante d’un centre équestre, cavalière, spécialiste de la relation homme / cheval.

Elle encadrera certains exercices pratiques avec professionnalisme et pédagogie, et proposera des techniques de communication efficaces.

Docteur en management, cavalier, il met ses connaissances théoriques en application avec les chevaux. Frédéric accompagne les entreprises depuis plus de dix années.

Le cheval

C’est l’élément miroir de cette approche. Il s’agit d’un partenaire. La relation entre l’individu et le cheval permet de mener des analyses et de travailler sur des pratiques collectives et individuelles.

 
Justine Bonnier

Monitrice d’équitation diplômée, expérimentée et compétente, elle accompagnera les groupes et individuels dans la sécurité et la compréhension du comportement animal.

Deux pôles d’activités menées par les Ailes de l’Emploi :

 

    Le coaching de la personne assisté par les chevaux s’adresse à toutes les femmes, tous les hommes (adolescents ou adultes) qui souhaitent développer leurs talents, leurs pratiques ou dépasser ce qui les freine en situation professionnelle / scolaire / familiale.

Grace aux séances individualisées (nous travaillons ensemble sur les objectifs en amont), les participants travaillent de manière précise sur leurs objectifs et leurs besoins.

Le coaching assisté par le cheval permet de mener un travail sur soi, de débloquer une situation et donne des clés pour progresser sur ses manières d’être, de faire, plus efficaces car congruentes.

Dans notre approche, le travail avec le cheval médiatise ce que l’on veut travailler. La méthode permet de progresser in situ et d’intégrer les évolutions de manière efficace en permettant de retranscrire les résultats dans les situations de la vie.

 

    La FAC (Formation Assistée par les Chevaux) permet de répondre aux questions managériales récurrentes :

  • Comment développer sa détermination à faire et à faire-faire.

  • Comment mobiliser ses qualités de leadership et entraîner l’adhésion.

  • Comment mieux communiquer.

Faire appel à cette méthode, c’est l’occasion pour les équipes de se ressourcer, de se retrouver, de recréer des liens. Au-delà de l’aspect ludique, nos sessions Team-Building permettent de :

  • Redynamiser les leviers de fonctionnement de l’équipe.

  • Réveiller les réflexes collectifs.

  • Renforcer les liens pour gagner en efficacité ou préparer de nouveaux challenges.

  • Retrouver ou renforcer la confiance mutuelle.

Ces formations sont destinées à tous les managers, quelle que soit leur expérience, elle permet d’optimiser sa communication verbale et non verbale, de maîtriser son stress, d’expérimenter ses leviers de leadership. Les résultats sont immédiats, chacun identifie ses points forts et ses axes d’amélioration grâce au comportement des chevaux.

 

Pour les équipes, le travail est mené sur les dynamiques de groupe pour mieux fonctionner ensemble. Cette expérience en commun est marquante et renforce les liens, les résultats sont ressentis ici et maintenant, la méthode les fait durer.

 

Chaque session est adaptée aux besoins de la structure ou de l’individu, les contenus sont construits sur mesure pour chaque équipe. Les stagiaires travaillent à pied avec les chevaux en toute sécurité, aucune expérience en équitation n’est nécessaire.

 
Retrouver la confiance
Renforcer les liens
Les pédagogies utilisées

       PÉDAGOGIE SENSITIVE

 

Cette pédagogie implique de la part de l’apprenant l’adhésion à une approche différente qui permet d’être

à l’écoute de son ressenti et de ses réactions face à divers comportements ou expérimentation.

Cette pédagogie découle de l’ESSV (Equitation Sensitive Sans la Vue), novatrice mais cependant avec

plus de dix années de recul sur l’expérimentation. Il s’est avéré que certaines expériences sans la vue

nécessitaient un réel recul sur les ressentis véritables pour chaque situation, mais surtout une prise en

compte accrue de tous les paramètres de la situation. Cela permet de sortir de sa zone de confort pour

avoir une réelle relation avec l’autre et avec son environnement.

      PÉDAGOGIE INCLUSIVE

La pédagogie inclusive, c’est tout d’abord une pédagogie à l’intérieur de laquelle la différence entre les apprenants devient une force dans la manière d’aborder toute activité d’enseignement ou de formation. Cette pédagogie fournit l’accès aux ressources et aux milieux d’apprentissages pour le développement intégral de chaque apprenant en tant que personne à part entière.

Cette pédagogie est et reste une pédagogie ordinaire, ou devrait l’être. Elle vise :

  • La participation pleine et entière de chacun.

  • La personnalisation de la démarche d’apprentissage.

  • La reconnaissance de la contribution unique et irremplaçable de chacun.

  • Le développement de l’épanouissement et de la compréhension.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Notre équipe
Vos commentaires
Nos Partenaires
Labels

Documents de formations

Informations Légales

Copyright J.V Création Atyic Studio Aimargues - Tous droits réservés